Compte-rendu
de la réunion du 28 janvier 2013
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ASSEMBLEE
GENERALE
Sont présents à la réunion : Jean Claude & Madeleine Fraboulet,
Claude Fouillet, Pierrick Roulleau, Frédérice Musseta, Bernard Heyman, Robert
Lefeuvre, Marie-Annick Sévéllec, Virginie Guéret et Jacques Fauquant.
En attendant l’arrivée de la trésorière (Virginie Guéret)
retardée par son travail, le président Jean Claude Fraboulet nous retrace
l’activité de l’association au cours de l’année 2012.
L’assemblée générale qui devait avoir lieu le 18 janvier
dernier a été reportée au 28 janvier à cause
des conditions météorologiques très défavorables ce jour là.
Le repas qui devait suivre a donc également été annulé. Il a
été décidé de le reporter au 29 mars 2013 (Sous réserve de confirmation par le
restaurateur).
Nous vous confirmerons d’ici là les dates et le menu. Le
restaurant retenu est l’Ardoise à Bédée.
Nous vous rappelons ci-dessous le menu qui avait été
initialement retenu (menu à 28,50 € par personne).
Cassolette
de la mer (pétoncles, moules et coques)
Dos de cabillaud au beurre
d’aneth
Les délices du berger
Tarte chocolat et caramel au
beurre salé
Forfait boisson :
Kir pétillant ou cocktail
passion (Passoa, sirop de fraise et vin pétillant)
Vin blanc (sauvignon)
Vin rouge (1° côtes de Blaye)
Café
Rapport de la trésorière :
Le résultat de l’année 2012 est de + 822 €.
Le compte bancaire est créditeur de 1.622,68 € auquel il faut ajouter le livret bleu du Crédit Mutuel
de 660,99 € + 13,82 € d’intérêts pour l’année 2012.
La caisse espèces totalise 135,91 €.
Ce qui donne un total de 2.433,40 €.
L’objectif de l’association n’étant pas de thésauriser, il a
été décidé que l’association participera dorénavant à chaque manifestation en
rapport avec l’activité de celle-ci.
Le montant de la participation sera calculé, au cas par cas,
en fonction du coût demandé à chaque adhérent.
Les recettes ont été de 1.514 € et les dépenses de 691 €.
Les locations de matériel ont rapporté 19 € (ce faible
montant s’explique essentiellement par la panne du broyeur).
La bourse aux plantes d’avril et la randonnée de juin ont
rapporté 41 € chacune.
Le nombre d’adhérent est de 21 en 2012 (soit une baisse par
rapport aux années précédentes).
Interrogé sur ce sujet, Bernard Heyman de SGNE nous confirme
la même diminution d’adhérent sur Saint Gilles.
Il nous faut donc trouver de nouveaux adhérents (peut être
lors de la vente de billets de tombola que nous détaillerons ci-dessous).
Renouvellement du bureau :
Comme il est de coutume, lors d’une assemblée générale, il a
été évoqué le renouvellement des membres du bureau.
Devant le peu de prétendants à vouloir prendre le relais des
membres existants, il a été décidé de renouveler le bureau dans son
intégralité.
Le bureau est donc le suivant :
Prochaines
manifestations:
Dimanche 10 février 2013 : randonnée pédestre. Nous
recontactons Louis Guesdon pour avoir plus de précisions sur cette randonnée.
Nous vous donnerons plus de détails dans les jours à venir.
Dimanche 17 mars 2013 : taille d’arbres fruitiers
(prunier, pêcher, poirier, pommier) avec la participation de Lucien Chomaud.
Infos
diverses :
Le président nous fait part d’un site concernant les
pesticides.
Nous vous recommandons d’aller visiter ce site en cliquant
sur le lien ci-dessous :
De même, une enquête est en cours sur la consommation de
l’eau.
Rendez vous sur le site : http://www.prenons-soin-de-leau.fr et répondez au questionnaire en ligne. Bien
souvent votre avis n’est pas pris en compte, pour une fois que l’on vous
demande de vous manifester, ne vous en privez pas.
TOMBOLA :
Comme nous vous l’avons annoncé dans le compte rendu de
novembre 2012, nous participons à la tombola organisée par le Crédit Mutuel de
Bretagne.
Nous avons reçu 30 carnets de 10 tickets (soit 300 tickets)
qu’il nous faut vendre avant le 16 mars 2013.
Chaque billet vendu 1,50 € rapporte, en fait, 1,25 € à Terre
de Clayes. Si nous réussissons à vendre les 300 billets, ce seront 375 € qui
rentreront dans les caisses de l’association.
De plus, comme vous le voyez sur le billet ci-dessus, les
lots sont très attrayants.
Chaque adhérent doit s’engager à vendre, au moins un carnet
de 10 billets.
Pour obtenir ces carnets, mettez vous en rapport avec Jean
Claude Fraboulet qui vous expliquera la marche à suivre.
Pour finir, la bonne résolution de l’adhérent de Terre de Clayes pour
2013 :
Répondre rapidement par mail, dès lors que le message adressé nécessite
une réponse.
A bientôt pour des
informations sur la randonnée du 10 février 2013.
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