Terrre de Clayes

Terrre de Clayes

jeudi 23 mai 2013


Compte-rendu de la réunion du 13 mai 2013

Sont présents à la réunion : Jean Claude & Madeleine Fraboulet,  Louis Guesdon, Pierrick Roulleau, Jean Paul Le Boulch, Claude Fouillet, René Colin et Edouard Le Gall

Dimanche 2 juin 2013 :

Sortie prévue au jardin partagé à Hénon. Sylvaine ALNOT (voir compte rendu de réunion du 3 avril dernier). Le rendez-vous est prévu à 15 heures.

Jean Claude est en train de voir si on pourrait visiter un autre jardin (celui de Moncontour distant de 6 kms) le matin.

Nous pourrions pique-niquer le midi entre les deux visites de jardins.

Nous attendons donc une réponse du Jardin Médiéval de Moncontour.

Dès que nous en saurons plus, je vous informerais tant au niveau des horaires que du tarif. (la visite de Moncontour est probablement payante, pour celle de Hénon, chacun donne ce qu’il veut).

-&-&-&-&-&-&-&-&-&-&-

Nous avons reçu un mail de Bernard Heyman que je vous ai transféré concernant le chemin de la tour.

Celui-ci a besoin d’un bon débroussaillage.

Mais il s’avère également que quelqu’un a déposé du bois au milieu du chemin.

Je suis donc allé voir sur place et j’ai pris quelques photos.

Vous les trouverez en cliquant sur le lien suivant :

https://picasaweb.google.com/FOUILLETCLAUDE/CheminDeLaTour?authkey=Gv1sRgCOKp4-WO65PNpQE#

Les 8 premières photos ont été prises en partant de Clayes et en allant vers Saint Gilles. Devant l’impossibilité d’avancer, je suis donc allé à la Lande Pilard et j’ai pris le chemin dans l’autre sens.
La dernière vue, est la situation exacte, prise sur mon GPS de randonnée. Le pointillé représente la limite des 2 communes. Le champ qui jouxte le chemin est donc en Saint Gilles et le chemin, à cet endroit, est en Clayes.

Tout laisse à penser que l’agriculteur à supprimé la haie qui bordait son champ et a déversé ce qu’il a coupé dans le chemin.

Nous avons fixé comme date de débroussaillage le samedi 1° juin à 14 heures ou le samedi 8 juin.
Bernard étant destinataire de ce compte rendu, je le remercie de bien vouloir nous indiquer quel jour il préfère.

Je vous tiens donc au courant, aussi bien pour le débroussaillage que pour la sortie du dimanche 2 juin.

Réunion mairie de Clayes le mercredi 15 mai.

La mairie de Clayes a invité toutes les associations de la commune à une réunion sur les sujets suivants :

-          Dispositif sortir
-          Réforme des rythmes scolaires.

Jean Claude et moi-même, avons participé à cette réunion. Jean Claude pour l’association « Le temps de vivre » et moi-même pour « Terre de Clayes »

Nous vous exposerons le contenu de cette soirée lors de la prochaine réunion de notre association.
Prochaine réunion le 17 juin 2013. Venez nombreux, car nous fixerons également le programme pour l’année 2013/2014.

A bientôt. Claude FOUILLET


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire